C’est en 1995 que l’idée de la construction d’une nouvelle école élémentaire est lancée.
Avec l’arrivée de nouveaux habitants, sur les trois communes, le projet devient incontournable.
Les besoins de sécurité et de restauration scolaire, pour les élèves, ont conforté les décisions des équipes municipales ainsi que les Maires des trois communes de l’époque.
Il a fallu trois années pour que cette idée fasse son chemin, et en Aout 1998 un architecte est choisi.
Un projet est présenté aux parents d’élèves, aux enseignants et aux représentants des trois communes.
Ce bâtiment ayant une emprise au sol de 220 m2 possède, trois classes de plus de50m2 chacune, un bureau pour les enseignants, une bibliothèque, une salle de repas, une cuisine, des sanitaires aux deux niveaux et quelques dépendances.
La surface totale disponible étant de 450m2.
Le démarrage des travaux commence en Mars 1999 et onze mois ont été nécessaires pour arriver au terme de cette construction.
Nous tenons à remercier les équipes municipales, les Maires, André BARBIER, Gérard GEGOUT et François PARISSE ainsi que Guy THOMASSIN, président du SIS, pour leur implication dans cette lourde tâche.
Après cette construction, la réflexion a porté sur l’agrandissement de l’école maternelle. Les travaux étant trop conséquents, la décision fut prise de construire un nouveau bâtiment.
Les premiers plans ont vu le jour en janvier 2002, et il a fallu attendre la rentrée scolaire 2005 pour accueillir les petits dans ce nouvel établissement.
L’inauguration eu lieu le 5 Novembre en présence de Monsieur Claude Balland, Préfet de Meurthe et Moselle, et de Messieurs Claude Bisson-Vaivre, Inspecteur d’Académie, Jean Marc Winkler, Inspecteur Départemental de l’Education Nationale, Jacques Baudot, Philippe Nachbar et Daniel Reiner, Sénateurs, et André Barbier Maire et Conseiller Général.
Nous remercions aussi Régine MARTIN pour toutes les heures consacrées au suivi de ce projet et à sa concrétisation.
Serge Romain
Président du Syndicat scolaire depuis mars 2008