10 avril 2008  
 
Benney
 
Mairie
 
Délibérations
 
Démarches administratives
 
Vie pratique
 
Enfance
 
Les ainés
 
Activités Associatives
 
Entreprises et commerces
 
Transports
 
Manifestations à venir
 
Divers
 
Galerie photos
 
Locations
 
Numéros et liens utiles
 
Nous contacter
 
Inauguration du site internet
 
Maison paroissiale
 
Un peu de détente ...

REUNION DU 10 AVRIL 2008

 

 

 

Etaient présents : HUMBERT Michelle, FRANCOIS Jean-Louis, THOMASSIN Jean-Philippe, GRANDURY Hubert, VAUTRIN Joël, SIEBERT François, DIDIER Emmanuel, BARBIER François, BOULANGER Jean-Marc, SOMNARD David, THOUVENIN André, MARTIN Luc, ROMAIN Serge, François NICOLLE, Silvère DA LUZ.

Monsieur GRANDURY a été élu secrétaire.

Le procès verbal de la dernière séance a été approuvé.

 

 

DELIBERATIONS

 

Objet : TAXES DIRECTES LOCALES

Le conseil, après en avoir délibéré, décide de fixer les taux des taxes :

 

                - d’habitation :                         4.52 %

                - foncier bâti :                           5.52 %

                - foncier non bâti :                 13.87 %

                - professionnelle :                    6.79 %

 

Objet : PRIX DE VENTE DE LA ZONE ARTISANALE

ANNULE ET REMPLACE LA DELIBERATION DU 3 MAI 2007

Le conseil, après en avoir délibéré, décide de fixer à 15 € HT le m² les parcelles de la zone artisanale.

 

Objet : DEMANDE DE SUBVENTION PARLEMENTAIRE EGLISE

Le conseil municipal de BENNEY sollicite auprès de Monsieur Philippe MARINI, rapporteur général de la commission des finances au Sénat, une subvention au titre de l’Etat d’un montant de 10 000 € afin de participer au financement des travaux de restauration de l’église.

 

Objet :   OFFRE DE PRIX BOIS DE L’HOSPICE

Le conseil, après en avoir délibéré, décide de se porter acquéreur de la parcelle de forêt du « bois de l’hospice ».

La commune fait une offre de prix au centre hospitalier universitaire à hauteur de 15 000 €.

 

Objet : FORMATION DES ELUS

Le conseil, après en avoir délibéré, autorise le financement par la commune des formations aux élus et inscrit au budget communal 2008 une dépense à hauteur de 1 000 €.

 

Objet : TAXES ET PRODUITS IRRECOUVRABLES

Le conseil, après en avoir délibéré, donne son accord pour que les impayés suivants soient mandatés en pertes sur créances irrécouvrables :

                - logo publicitaire 2006 : pâtisserie GROEN Martial pour un montant de 40 €.

 

Objet : CORRESPONDANT DEFENSE

Le conseil désigne François BARBIER comme correspondant défense afin de renforcer le lien entre la Nation et ses forces armées.

 

Objet : CESSIONS DE TERRAINS

Le conseil autorise M. André THOUVENIN à signer les actes de vente suivants :

M & Mme BRICE Jean-Louis

ZN 63

M& Mme HUMBERT Michel

ZN 64

M & Mme BOILEAU Francis

ZN 65

M & Mme LIOUVILLE Frédéric

H 578   ex 559

M & Mme L’HOSTETE Dominique

H 579   ex 559     H 563

M & Mme SIEBERT Gérard

H 580

M & Mme MARTIN Luc

H 582

Mrs BAIL Joffrey et Jean-Claude

Mme MANGEOLLE Josée Louise

H 583

Consorts JACQUEMIN

H 581

 

 

 

 

 

 

BUDGETS PRIMITIFS 2008 COMMUNE ET ZONE ARTISANALE

 

 

Votés à l’unanimité.

 

Commune :

 

DEPENSES

RECETTES

FONCTIONNEMENT

346 885

346 885

INVESTISSEMENT

331 198

331 198

 

 

Zone artisanale :

 

DEPENSES

RECETTES

FONCTIONNEMENT

189 215

189 215

INVESTISSEMENT

110 215

110 215

 

 

DIVERS

 

Des travaux d’aménagement seront effectués par le locataire dans l’appartement sis 6 rue d’Ormes : remplacement de la baignoire par une douche et mise à place d’une évacuation pour un sèche linge.

 

A partir de la semaine 17, les horaires de permanence Mairie seront :

                - le mardi de 10 heures trente à 12 heures,

                - le vendredi de 16 heures trente à dix neuf heures

© 2009 Audrey Hussard